Le Glucose
Les enzymes dans l'intestin grêle digère les polysaccharides en disaccharides puis les disaccharides en monosaccharides de glucose qui sont assez petits pour être absorbés par les cellules des villosités intestinales grâce au transport actif. Lorsqu'ils sont absorbés, les monosaccharides entrent dans le système sanguin et sont transportés au foie qui les distribuent autour du corps où ils s'agissent comme de l'énergie pour les cellules. Le foie aussi fait certain de transformer les monosaccharides autres que le glucose en glucose avant qu'ils sont transporté autour du corps.
Les Acides Aminés
Les acides aminés sont le produit de la digestion des protéines dans l'intestin grêle. Ils sont absorbés par les cellules des villosités intestinales par le transport actif et voyagent directement au foie par le système sanguin. Là, ils sont convertis en glucose et distribués pour être utilisée comme de l'énergie, distribués et utilisés pour fabriquer les enzymes et structures cellulaires du corps, ou transformé en urée pour être excrété dans l'urine (s'il y a un surplus.)
Le Glycérol et l'Acide Gras
Le glycérol et l'acide gras sont les produits de la digestion des lipides dans l'intestin grêle. Le bile dans l'intestin grêle s'agit comme émulsifiant qui permis aux triglycérides d'être décomposée en molécules de glycérol et acides gras par les enzymes. Ces molécules sont absorbés par les cellules des villosités intestinales par la diffusion simple. Dans ces cellules, les molécules sont réassemblés en triglycérides et entourés par les protéines avant d'entrer dans le système lymphatique pour être utilisé par le corps.
No comments:
Post a Comment